Que prend en charge l’assurance responsabilité civile Maif ?
Le domaine des assurances est très vaste, mais reste d’une grande importance. Il est essentiel d’assurer ses biens, c’est pour cela qu’il existe divers types de contrats d’assurance.
Beaucoup de personnes ne connaissent pas grand-chose sur l’assurance responsabilité civile qui, pourtant, figure dans la plupart des contrats d’assurance. Il s’agit donc d’une garantie incluse dans les différents contrats que les assureurs proposent. Maif représente une compagnie d’assurance très connue dans le domaine. Nous allons détailler, dans notre article, les informations nécessaires qui concernent l’assurance responsabilité civile. Si vous voulez connaître les avantages, les conditions et les garanties qu’offre l’assurance responsabilité civile Maif, lisez la suite de notre article.
Quelles sont les garanties qu’offre l’assurance responsabilité civile Maif ?
Il faut savoir que l’assurance responsabilité civile est spécialement faite pour couvrir les dommages que l’on peut causer à autrui. C’est la base de tous les contrats d’assurance ou du moins, la majorité. Par exemple, en cas de sinistre causé de manière involontaire à un tiers, l’assurance prend toutes les charges en main.
L’assurance responsabilité civile possède un large domaine d’application. Chez Maif, la responsabilité civile rentre le plus souvent dans les assurances obligatoires, comme celle de l’habitation ou de l’assurance auto.
Vous devez savoir que l’assurance responsabilité Maif prend en charge :
- L’assuré ;
- Son conjoint non divorcé ni séparé ;
- Ses enfants à charge ;
- Toute personne qui vit en permanence dans son foyer.
Ce sont donc les personnes qui seront couvertes avec l’assurance responsabilité civile de l’assuré lui-même. Quant aux garanties que cette assurance propose, elles consistent en :
- Dommages causés par les chiens dangereux ;
- Objets confiés ;
- Activités bénévoles ;
- Location saisonnière.
Ce sont des exemples de garanties que l’assurance responsabilité civile propose aux assurés. On trouve également certaines situations dans lesquelles cette assurance n’intervient pas. On peut citer les dommages qui résultent d’activités physiques extrêmes.
Par exemple, les blessures causées à un tiers en pratiquant le deltaplane. Les dommages causés de manière volontaire ne sont également pas couverts par l’assurance responsabilité civile.
Quelles sont les conditions générales de l’assurance responsabilité civile Maif ?
Si vous recherchez à signer ou souscrire à une assurance responsabilité civile, sachez que tout contrat d’assurance habitation ou auto intègre cette dernière.
Pour souscrire à une assurance responsabilité civile Maif, il faudra contacter le prestataire et demander les conditions générales. Vous devez donc vous renseigner d’abord pour pouvoir apporter les documents nécessaires.
Concernant le tarif de cette assurance, tout dépend de la valeur de votre foyer, par exemple.
Si vous êtes un couple avec 2 enfants, vivant dans un appartement de 4 pièces avec une valeur de 150 000 euros, votre tarif annuel sera de 232 euros par an. Pour un couple avec 2 enfants, habitant une maison à 5 pièces d’une valeur de 200 000 euros, le tarif sera de 304 euros par an. Sans oublier que le montant du sinistre sera le même de 125 euros.
D’autres informations que vous devez connaître à ce sujet
L’avantage dans l’assurance responsabilité civile Maif est qu’elle possède des prises en charge intéressantes. Cependant, elle ne propose pas de garanties supplémentaires comme option.
Pour souscrire à un contrat proposé par Maif, vous devez :
- Utiliser un comparatif pour analyser les offres ;
- Vous inscrire en ligne, puis vous rendre à l’agence Maif.
Il est possible de contacter l’agence Maif, soit par téléphone, via leur site internet ou bien par courrier postal. Cela vous donnera la possibilité d’avoir plus de renseignements sur leurs offres et leurs propositions en termes d’assurance. On vous conseille d’opter pour l’appel téléphonique, car vous aurez un contact direct avec les conseillers de Maif.