BforBank s’offre un petit coup de jeune

Les banques en ligne répondent à une attente précise, mais il est tout de même judicieux de réinventer le concept puisque les consommateurs sont exigeants. Ils ont besoin d’être régulièrement surpris.

Une recapitalisation pour BforBank

Un compte chez BforBank apporte généralement une grande satisfaction grâce à des frais bancaires qui sont beaucoup plus faibles que ceux identifiés chez les concurrents et notamment les boutiques physiques. Toutefois, une petite baisse de régime peut s’avérer très nuisible, le Crédit Agricole a donc l’intention de lui redonner un peu de couleur avec une recapitalisation à hauteur de 120 millions d’euros.

Le Crédit Agricole change sa stratégie pour sa banque

Selon une précédente étude, ce sont près de 180 000 clients qui ont accordé leur confiance à BforBank, le Crédit Agricole est conscient que ce chiffre n’est pas assez élevé face à la concurrence, la banque a donc la volonté de lui apporter un peu de fraîcheur alors qu’elle a l’occasion de rassembler plus de 21 millions de consommateurs sur le sol français. Elle pourrait éventuellement partager un morceau de ce gâteau alors que les Français sont de plus en plus nombreux à s’attarder pleinement sur les avantages de ces banques en ligne. Ces dernières sont séduisantes grâce à l’absence de certains frais que ce soit pour les virements, la carte de crédit…

Un beau succès en perspective grâce à cet investissement

Il est important de préciser que BforBank présente de sérieux atouts avec notamment une prime de bienvenue de 80 euros et la gratuité de la carte Visa Premier. Avec ce petit coup de fraîcheur, la banque en ligne pourrait à nouveau connaître un beau succès, mais il faudra attendre quelques mois pour savoir si cet investissement sera susceptible de porter réellement ses fruits. Dans tous les cas, le secteur de la banque en ligne n’a jamais été aussi réjouissant sur le sol français.