Les assurances dans le domaine de l’équitation

Avec la multiplication des diverses offres d’assurances et la prolification des services de comparaisons, il est parfois difficile de savoir les différents champs d’applications de ces derniers. Par nature, on se souscrit à une assurance afin de se prémunir de tout risque, qui peut être des accidents, des catastrophes naturelles ou autre. Tout comme le milieu des affaires, le milieu sportif demeure un secteur très lucratif. Le Reining est un sport d’équitation sur le thème du Western. Bien qu’il ne soit pas obligatoirement nécessaire, il demeure primordial de se souscrit à une assurance si l’on veut profiter pleinement du Reining. Dans ce cas, on peut alors s’adjoindre d’une assurance.

Assurance sportive

Plus que tout autre métier, le métier de sportif est un des plus dangereux au monde. Le risque que le sportif se blesse sévèrement est très élevé. Dans le domaine de l’équitation, et comme dans d’autres sports ou l’homme joue un second rôle, on oublie souvent d’assurer l’homme.

Afin d’assurer les sportifs, on peut se souscrire à une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident.

• Une assurance responsabilité civile couvre les accidents causés par une faute durant une activité sportive. Cela dit, lorsqu’un sportif est blessé par un autre participant durant une partie.
  • Une assurance individuelle accident couvre quant à lui tous les dommages corporels que l’on peut s’infliger, incluant ceux obtenus durant une activité sportive.

Assurance pour les chevaux

Sur internet avec les comparateurs d’assurances, on peut trouver différentes offres afin d’assurer ces animaux. Dans le monde de l’équitation et du Reining, elle couvre souvent :

• Les équipements que l’on utilise : les casques, les éperons ainsi qu’outils de pansage, mais aussi les harnachements : selles, mors, étriers, filets, harnais et différents enrênements.
  • Les frais médicaux en cas de maladie.
  • La responsabilité civile en cas de blessure infligée à autrui.
  • La remorque pour chevaux : la remorque étant un équipement indispensable afin de déplacer son animal.

Assurance sinistrée

Bien qu’ils ne se produisent que rarement, les incidents comme les dégâts des eaux, incendie, cambriolage, ou tous autres dégâts causés par les différentes catastrophes naturelles, font des dommages parfois irréparables. C’est pour se protéger des éventuelles pertes que pourraient infliger ce type d’accidents que l’on souscrit son habitation et ses installations à une assurance sinistrée. Ce type d’assurance couvre en général :

• Les cas de vol ou cambriolage : en cas de perte de matériel ou de chevaux.
  • Dans le cas d’une catastrophe naturelle : le passage d’un cyclone ou d’une inondation ou toutes autres catastrophes.
  • Incendie : pour tous dégâts causés par un incendie.

Afin d’être serein dans son activité, il est primordial de se souscrire à différent type d’assurance afin de couvrir tout accident éventuel. Néanmoins, si on a les moyens ; la souscription à une assurance tout risque demeure la meilleure option, car cette dernière peut tout couvrir.