Les initiatives de diversification de Jacquemus pour élargir son offre de produits

Le célèbre créateur français Simon Porte Jacquemus ne cesse d’innover et de surprendre avec sa marque éponyme, Jacquemus. Découvrez dans cet article comment le styliste travaille à diversifier et élargir son offre de produits afin de conquérir un public toujours plus vaste.

Des accessoires aux objets d’art : la diversification du catalogue Jacquemus

Depuis la création de sa marque en 2009, Simon Porte Jacquemus a su se démarquer avec ses pièces originales et audacieuses. Si la mode est évidemment au cœur de ses préoccupations, le créateur ne s’arrête pas là et cherche constamment à innover en proposant des produits toujours plus diversifiés. Le succès retentissant du sac Le Chiquito, véritable phénomène de mode depuis quelques années, a notamment permis à Jacquemus d’étendre sa gamme d’accessoires.

Mais le talent du styliste ne se limite pas aux vêtements et accessoires. En effet, Simon Porte Jacquemus explore également l’univers des objets d’art en collaborant avec des artistes contemporains, comme ce fut le cas lors de l’exposition « L’Année 97 » organisée à la galerie parisienne La Cigale. Cette démarche témoigne de sa volonté d’établir des passerelles entre la mode, l’art contemporain et le design, ainsi que de son ambition d’élargir son offre de produits au-delà du prêt-à-porter.

Le lifestyle Jacquemus : une incursion réussie dans l’univers de la gastronomie

Avec l’ouverture du restaurant Oursin en 2019, Simon Porte Jacquemus a démontré qu’il est possible d’associer avec succès mode et gastronomie. Situé au sein du grand magasin parisien Galeries Lafayette Champs-Élysées, Oursin propose une cuisine méditerranéenne raffinée, imaginée par la cheffe étoilée Erica Archambault. La décoration du lieu, signée Jacquemus et réalisée en collaboration avec la céramiste Valérie Objects, traduit à merveille l’univers solaire et poétique du créateur.

L’aventure gastronomique de Jacquemus ne s’arrête pas là puisqu’en 2021, il a inauguré le café-restaurant Citron, toujours aux Galeries Lafayette Champs-Élysées. Citron propose quant à lui une cuisine française aux accents provençaux, mettant en avant des produits locaux et de saison. Ces initiatives témoignent de la volonté du créateur d’investir le secteur de la restauration et d’y apporter sa touche personnelle.

Une stratégie digitale efficace pour soutenir la diversification de l’offre Jacquemus

Le succès grandissant de la marque Jacquemus est également le fruit d’une stratégie digitale bien rodée. Le créateur utilise notamment les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, pour promouvoir ses nouvelles collections et collaborations, ainsi que les événements et lieux qu’il investit. Son compte personnel compte plus de 2 millions d’abonnés, tandis que celui de sa marque en rassemble près de 4 millions.

Les campagnes publicitaires de Jacquemus sont souvent décalées et originales, à l’image du shooting réalisé avec la chanteuse Dua Lipa pour la collection printemps-été 2021. Cette stratégie permet à la marque de se démarquer de ses concurrents et d’attirer l’attention des consommateurs sur ses nouveaux produits et projets.

Enfin, Simon Porte Jacquemus a su s’entourer d’une équipe solide et compétente pour gérer sa communication digitale. Cela lui permet de bénéficier d’un soutien précieux dans le développement de sa marque et dans la mise en œuvre de ses projets diversifiés.

Conclusion

À travers ces différentes initiatives, Simon Porte Jacquemus prouve qu’il est possible de réussir dans le monde impitoyable de la mode tout en étendant son domaine d’action à d’autres secteurs comme l’art contemporain ou la restauration. En diversifiant son offre de produits et en investissant continuellement dans des projets innovants, le créateur français a su conquérir un public toujours plus large et fidèle à sa marque éponyme. Gageons que cette stratégie continuera à porter ses fruits dans les années à venir.

Résumé : Le créateur français Simon Porte Jacquemus diversifie et élargit son offre de produits en s’aventurant dans des domaines tels que l’art contemporain et la gastronomie. Grâce à une stratégie digitale efficace, il parvient à conquérir un public toujours plus vaste et à asseoir la notoriété de sa marque éponyme, Jacquemus.