Les SCPI peuvent-elles être contaminées par le coronavirus ?

Face à la crise du coronavirus qui sévit actuellement en France, des craintes planent sur les placements et l’encaissement de certains loyers de PME en difficulté. Le secteur des SCPI pourrait-il être mis à mal par ce virus ? La suspension des loyers peut-elle remettre en cause la sérénité des SCPI ? De ce fait, la SCPI face au Covid 19 peut clairement vous satisfaire

Toutes les SCPI ne ciblent pas les mêmes biens

Pour évaluer l’exposition d’une SCPI à la suspension des loyers, il convient de bien connaître le détail de ses actifs. En fonction de leurs positions géographiques, de la nature des locataires, les SCPI ne sont pas toutes exposées de la même façon. Certaines ont plus de réserves que d’autres et pourront ainsi patienter plus sereinement au vu de la situation actuelle. Avec la crise sanitaire qui frappe notre pays depuis quelques jours, il est important de s’éloigner pour un temps de la bourse et de placer son argent dans d’autres supports d’épargne moins aléatoires. C’est dans ces moments-là qu’investir dans des sociétés civiles de placements immobiliers prend tout son sens. 

La sécurité des placements financiers 

Les crises sanitaires ne datent pas d’hier, mais nous y sommes de moins en moins insensibles, car nous sommes très attachés à notre bien- être. Les investisseurs sont très attachés à la valorisation de leur patrimoine et même si elles ne sortent pas toutes indemnes de la crise actuelle, elles sont nettement moins volatiles que les actions. S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan précis, les professionnels s’entendent à dire que les meilleures SCPI s’en sortiront de toute manière même avec le report des loyers des PME en difficulté. Depuis quelques années, le marché des SCPI enchaîne des records de collecte. Celles qui ont su diversifier leur patrimoine devraient mieux résister à la crise, car l’immobilier rappelons-le est un placement à long terme.