Les cryptomonnaies les plus intéressantes sur le marché

Il s’agit d’une monnaie virtuelle fondée sur la technologie blockchain. De nos jours, elles sont considérées comme étant une alternative à la monnaie traditionnelle, mais ne possèdent pas un support physique car tout est 100% en ligne. Cependant, elles offrent l’opportunité d’effectuer des virements, des achats,  ou  des placements de valeur. Grâce à sa pleine expansion, il existe plus de 100 cryptomonnaies sur internet. Alors, qui sont les plus populaires à l’heure actuelle?

Le Bitcoin

Satoshi Nakamoto est l’appellation de la personne ou groupe de personnes qui ont conçu cette fameuse cryptomonnaie au cours de l’année 2009. En pratique, il est créé pour faire de l’investissement, de transfert de fonds et de stockage de valeur. D’après les récentes statistiques, il dispose de plus de la moitié de l’ensemble du marché dans le secteur. Cela démontre sa domination dans le monde entier et vis-à-vis de tous ses concurrents. Sachez que cette grande réputation a été enregistrée de façon exponentielle au cours des trois dernières années. C’est pour cela que des particuliers et des entreprises ont accepté le bitcoin comme un moyen de paiement. Et en parallèle, certains pays ont légiféré sur ce type de cryptomonnaie, dont le Japon, un des pays les plus puissants au monde. Alors, il a de nombreux avantages comme l’effet de réseau, la faible volatilité, l’importance de sa liquidité permettant de simplifier l’investissement et son acceptation en mode de paiement. Quant à ses inconvénients, il y a les transactions irréversibles et il est faiblement régulé.

Le Litecoin

Créé à partir de l’année 2011 par Charlie Lee, il s’agit d’une version améliorée du litcoin, c’est-à-dire qu’ils ont plusieurs points communs. Mais par rapport à ce dernier, le bitcoin permet de réaliser des transactions plus rapides et à des prix abordables. Donc, étant une alternative au bitcoin, il peut être utilisé comme un bon moyen de placement et de paiement. Il permet aussi de faire l’achat des biens et des services. Grâce à ses nombreux atouts, les investisseurs peuvent choisir en toute confiance cette célèbre crypto monnaie. Par exemple, la durée de transaction est faite en 2 minutes 30 seulement, et cela avec de très faibles frais. Et en ce moment, le nombre total de litcoin est de 84 millions. Cependant, quelques faiblesses sont aussi enregistrées comme la difficulté pour les investisseurs de faire la distinction de ces deux types de cryptomonnaies dans la pratique.

L’Ethereum

Il a été créé par Vitalik Buterin et Gavin Wood et lancé au cours de l’année 2015. Aujourd’hui, il dispose d’une place importante dans le monde de cryptomonnaie malgré son expérience en la matière par rapport à ses concurrents. Son succès est principalement le fruit de l’initiation de concepts innovants comme la finance décentralisée, les contrats intelligents et les jetons non fongibles. C’est pour cette raison qu’il possède de nombreux points forts par exemple :

• L’effet de réseau qui enregistre une hausse continue ;
  • Une équipe de développement très qualifiée ;
  • Beaucoup de collaborateurs dont des sociétés de renom ;
  • Et plusieurs produits reflétant l’innovation dans le secteur.

Mais à côté, il y a également certains points faibles comme les frais de transactions élevés et l’existence de sa limite vis-à-vis de l’augmentation du nombre de sa communauté. Il faut noter que d’autres crypto monnaies sont aussi considérées très prometteuses en dehors de ses trois évoquées. Par exemple, l’Uniswap, le Cardano, le Tron, le Stellar ou le Ripple.