Quid des avantages du regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits consiste à réunir ses crédits en cours en un seul afin de pouvoir notamment réaliser d’autres projets (tout en gardant les moyens nécessaires pour vivre). Quels sont les avantages de cette forme de rachat de crédits?

Une gestion plus simple

En regroupant ses crédits, on évite de verser chaque mois plusieurs mensualités à différents organismes. En effet, une fois le regroupement réalisé, on règle une seule mensualité à un seul et unique taux. Ce versement se fera vers la banque où l’on a souscrit ledit rachat de crédits. La gestion du budget est donc moins compliquée qu’avec plusieurs prêts et plusieurs taux. 

Adaptation des mensualités selon sa situation

Lors du processus de regroupement de crédits, chaque client a la possibilité de demander l’ajustement du montant de sa mensualité Le montant sera ainsi revu à la hausse, ou à la baisse en fonction de la demande du client. Il est également possible de solliciter un potentiel report du paiement d’une mensualité et de fixer sa date de prélèvement. 

Allongement du délai de paiement

Le regroupement de crédits ne diminue pas seulement le montant des remboursements mensuels. Il permet aussi d’augmenter la durée du remboursement. 

Cela diminue automatiquement la mensualité à régler à la fin de chaque mois. Le souscripteur obtient alors un meilleur pouvoir d’achat étant donné qu’il verse des sommes moins élevées qu’auparavant. 

Capacité de financement et nouveaux projets

L’amélioration de ses finances, grâce à la renégociation de ses crédits, permet aux particuliers d’envisager de nouveaux investissements. Le financement de nouveaux projets peut se faire en parallèle. Il n’est donc pas nécessaire (pour ceux qui ont recours à un rachat de crédits) d’attendre que le crédit en cours soit totalement remboursé pour réaliser de nouveaux projets.

Enfin, le regroupement de crédits permet de ne pas être prisonnier de ses dettes. En somme, il évite le surendettement dû à la multiplication de ses prêts.