Tout savoir sur l’assurance scolaire et extrascolaire

Tout savoir sur l'assurance emprunteur

L’assurance scolaire et extrascolaire permet aux élèves d’évoluer dans les meilleures conditions. Elle facilite le quotidien des parents. En effet, elle couvre les dommages subis par l’enfant au sein de l’établissement, sur son parcours et pendant ses activités. Plusieurs formules sont alors proposées pour assurer l’élève contre les accidents autres problèmes rencontrés. 

Identifier un assureur

La majorité des banques propose des contrats d’assurance. Ainsi, après avoir choisi un assureur, il faut suivre les indications pour choisir une assurance en fonction de ses besoins. Par ailleurs, avant de souscrire une assurance scolaire et extrascolaire, il est important de s’assurer que le bénéficiaire remplit effectivement les clauses d’éligibilité. En clair, il est important de savoir que cette assurance est accessible pour l’enfant à partir de la maternelle. De plus, elle est valable jusqu’à la fin des études universitaires. Néanmoins, l’âge limite peut être établi à 24 ans par quelques assureurs. D’autre part, pour trouver une compagnie d’assurance, il est possible de s’adresser à l’association des parents ou à l’administration de l’établissement scolaire. Cependant, il est recommandé de lire attentivement le contrat proposé avant de s’engager avec une compagnie d’assurance scolaire.

Payer les frais de l’assurance 

Pour rendre la souscription à l’assurance scolaire et extrascolaire effective, il faut débourser entre 10 et 40 euros. La dépense annuelle dépend donc de l’assureur choisi et des différentes garanties sollicitées. Autrement dit, l’âge de l’enfant n’influence pas le montant à verser. L’écart des prix qui est observé est le fait de la diversité des offres. En outre, pour profiter d’un contrat avec une bonne couverture, il est conseillé de comparer ces dernières. Les comparateurs permettent, de fait, de payer le prix le plus bas pour des garanties similaires comme dans le cas d’un projet immobilier. Ils prennent en compte plusieurs paramètres à l’instar du budget, des activités de l’enfant et des attentes du parent.